Qu’est-ce que la procrastination de vengeance au lit : Causes, comment y remédier

J’ai longtemps été en proie à une procrastination vengeresse à l’heure du coucher. Il y a seulement quelques mois, j’ai décidé de ne plus m’infliger cela.

J’ai appris à gérer mon temps afin de pouvoir équilibrer mon travail et mes loisirs.
Revanche Bedtime La procrastination a fait le tour d’Internet pendant la pandémie. Des millions de personnes se plaignaient d’avoir développé des horaires de sommeil déréglés qui ne leur permettaient pas d’avoir un sommeil de qualité.

Le terme « procrastination de vengeance au coucher » ne vous semble-t-il pas un peu étrange ? Il n’est pas synchrone, n’est-ce pas ? Attendez de comprendre le concept correctement…..

C’est parti !
Qu’est-ce que la revanche de la procrastination au lit ?
La procrastination de vengeance à l’heure du coucher est un phénomène dans lequel vous vous livrez à des activités de loisirs ou à des activités de temps libre alors qu’il est temps de dormir et de reposer votre esprit et votre corps. Le problème, c’est que vous le faites en sachant que cela peut vous nuire.

Ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est d’où vient son nom ? La « revanche » dans Revenge Bedtime Procrastination est la revanche que vous prenez sur les longues heures de travail de la journée. La « procrastination au lit » se passe d’explications.

Le mot « vengeance » a été ajouté au terme « procrastination au lit » en Chine lorsqu’une journaliste du nom de Daphne K Lee l’a tweeté et que ce tweet est devenu viral.
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Dites-moi honnêtement, êtes-vous resté éveillé jusqu’à des heures tardives hier soir pour regarder « Money Heist » ou la nouvelle saison de « Dynasty » ou l’une de vos émissions préférées ? Si oui, alors vous sacrifiez votre sommeil pour passer du temps libre et, attention, cela ne vous servira à rien !

Signes montrant que vous êtes coincé dans une boucle de procrastination de l’heure du coucher de vengeance
Si vous avez l’habitude de faire la grasse matinée, cela ne signifie pas nécessairement que vous souffrez de procrastination de vengeance à l’heure du coucher. Ce phénomène consiste à se coucher tard pour faire quelque chose que l’on aime et que l’on ne pouvait pas faire dans la journée.

Comme de nombreuses études ont été menées sur la procrastination de vengeance au moment du coucher, les chercheurs ont trouvé les signes suivants qui indiquent la procrastination de vengeance au moment du coucher.

Vous retardez votre sommeil presque tous les jours
À cause de ce retard, votre santé commence à décliner
Vous commencez à croire qu’un minimum de temps passé à dormir est suffisant pour vous.
Le retardement du sommeil n’a pas de raison majeure (seulement pour les activités de loisirs).
Vous êtes pleinement conscient que ce comportement est mauvais pour vous et pourtant vous choisissez de le faire.
Les activités de loisirs sont celles qui ne demandent pas beaucoup de travail.
C’est soit tard dans la nuit, soit tôt le matin (en fait, vous dormez moins).

Si vous vous infligez cela à vous-même, vous pourriez finir par développer des problèmes de santé. Il est important que vous vous reposiez suffisamment et que vous dormiez correctement afin de ne pas mettre votre santé en danger.

Comment la procrastination à l’heure du coucher peut-elle affecter votre santé ?
Si vous vous couchez tard et vous réveillez tôt, il est évident que vous allez manquer de sommeil. Or, le manque de sommeil est une invitation ouverte à de nombreux problèmes de santé. Dormir moins de temps en temps n’est pas un problème, mais le faire de façon régulière peut vous nuire.

Voici quelques problèmes de santé que vous risquez de développer si vous êtes coincé dans une boucle de procrastination de vengeance à l’heure du coucher :

Dépression
Anxiété
Stress et troubles liés à la panique
Problèmes cardiaques
Hallucinations
Faible concentration
Pertes de mémoire
Problèmes liés au poids
Hypertension artérielle, baisse de l’immunité, etc.

Comment ne pas s’engager dans la procrastination de l’heure du coucher ?
1. Faites du sommeil votre priorité
La qualité et la quantité de sommeil sont toutes deux importantes pour avoir une santé mentale et physique stable. Dormir à l’heure devrait être l’une de vos principales priorités. Rien n’est plus important qu’un bon sommeil, tout le reste peut attendre.

2. Ayez une routine avant de vous coucher
Développez une routine avant le coucher qui comprend des activités de relaxation pour l’esprit et le corps. Ne vous occupez pas juste avant d’aller vous coucher. Vous pouvez effectuer un soin de la peau ou une courte séance de méditation juste avant de vous coucher.
Vous pouvez également chanter des mantras ou faire des exercices au lit pour bien dormir ou même écouter une musique douce et apaisante qui vous endort.

3. Évitez de prendre un repas copieux juste avant d’aller vous coucher.
Les repas vous donnent de l’énergie et si vous mangez juste avant d’aller vous coucher, il vous sera difficile de vous endormir rapidement. Votre corps pourrait se sentir lourd et vous ne vous sentirez même pas assez à l’aise pour vous endormir.
Prenez vos repas au moins 3 à 4 heures avant d’aller vous coucher. Si vous avez faim même après cela, vous pouvez prendre un verre de lait chaud et ensuite dormir.

4. Évitez la caféine près de l’heure du coucher
Si vous voulez éviter la procrastination au lit, évitez de consommer de la caféine, de l’alcool ou même des cigarettes juste avant de vous coucher. Ils vous tiendront inutilement éveillé et auront un effet néfaste sur votre santé.
Vous pouvez boire du lait ou simplement de l’eau chaude pour que votre estomac soit rassasié.

5. Surveillez votre consommation d’eau
Il est conseillé de boire suffisamment d’eau, mais il faut le faire intelligemment. Buvez plus d’eau pendant la journée et réduisez votre consommation le soir. Cela vous évitera d’avoir à vous réveiller plusieurs fois pour aller aux toilettes.

6. Évitez d’utiliser des gadgets avant de vous coucher
Les gadgets émettent une lumière bleue qui diminue la sécrétion de l’hormone du sommeil, la mélatonine. La diminution de la mélatonine réduit le besoin de dormir et vous continuerez à perdre votre temps sur des choses moins importantes que votre sommeil.

7. Ayez un horaire
Établissez un programme pour vous-même et suivez-le strictement. Déterminez à l’avance vos heures de sommeil et de réveil. Assurez-vous de dormir au moins 7 à 8 heures par jour. Prenez du temps dans la journée pour vous consacrer à des activités de loisirs, mais l’heure du coucher n’est pas le moment de le faire.
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Note de fin d’ouvrage
Le sommeil est l’une des parties les plus importantes de notre vie. Si vous voulez fonctionner efficacement et correctement, vous devez avoir une bonne quantité de sommeil de qualité. Revenge Bedtime La procrastination ne fera que vous rendre malade et moins productif.

J’espère que ce blog vous aidera à comprendre ce que la procrastination de vengeance au lit vous fait subir. Suivez les conseils mentionnés ci-dessus pour ne pas tomber dans le piège de la procrastination de vengeance au lit. Partagez ce blog avec vos amis et votre famille afin qu’ils puissent en bénéficier également.

Merci de votre lecture
Prenez soin de vous et restez en sécurité !

Besoin d’un psy?

Des difficultés relationnelles, le stress au travail ou à l’école, des expériences traumatisantes, etc… peuvent être la cause des problèmes psychologiques. Mais bien souvent, on n’arrive pas à savoir quelle est réellement la raison de ce « mal-être ». Parfois, la solution viendra de vous-même, de votre famille ou de vos amis. Mais dans le cas contraire; consulter un psy peut vous aider. Naturellement vous êtes libre d’en choisir un par vous-même.

Thérapie de couple

Vous pensez que vous savez tout l’un de l’autre. Mais ce n’est pas si sûr, dans une thérapie individuelle, les personnes peuvent être confrontées à eux-mêmes, en thérapie de couple, c’est juste deux fois le même travail. Il est également possible que l’un de vos non-dits créés des tensions dans le couple, mais vous n’en avez jamais parlé.

Épuisement professionnel

Dans quel cas une aide peut être nécessaire ?
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